Retour à l'accueil
Collège et lycée privés Catholiques à Sections Européennes, Orientale et Internationale
  • Français
  • English
Admissions

Les candidatures pour les 4 sections proposées à St Jo Sup se font sur le site :

www.admission-postbac.fr

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous à secretariat@stjosup.com

Présentation de St Jo Sup

A propos

C’est l’unité pédagogique post-baccalauréat du lycée Saint-Joseph. Située en plein centre ville du Havre, St Jo Sup fait partie du plus grand complexe de bureaux d’affaires : le Centre de Commerce International.

Cette entité à taille humaine permet à chaque étudiant de trouver sa place dans un cadre dynamique et studieux.

St Jo Sup propose 4 formations :

  • Une Classe préparatoire économique et commerciale option économique
  • Une Classe préparatoire à l’Ecole Nationale Supérieure Maritime
  • Le BTS Services informatiques aux organisations
  • Le BTS Communication

Procédure d’admission

Les candidatures se font sur le site www.admission-postbac.fr  à partir du 20 janvier jusqu’au 20 mars de chaque année en général.

Pour tout renseignement, nous contacter :

St Jo Sup

182 quai George V

76600 Le Havre

Mail : secretariat@stjosup.com

Tél : 02 35 22 51 52

Classe préparatoire à l’E.N.S.M


Cette classe mixte a pour but de préparer les élèves au concours d’entrée à l’Ecole Nationale Supérieure Maritime, filière officier de 1ère classe de la navigation maritime.

Il existe deux écoles de ce type : Le Havre et Marseille.

Classe Préparatoire Economique et Commerciale


St Jo Sup accueille en Classe Préparatoire Economique et Commerciale, voie Eco, les candidates et candidats aux concours d’entrée aux différentes Grandes Ecoles de Commerce durant deux années. La première année a pour but de conforter ses savoirs et d’assimiler de nouveaux concepts, pour dominer méthodes et techniques. La seconde vous permettra de mettre en œuvre vos acquis et d’affronter en confiance les concours.

BTS Services informatiques aux organisations


Dans les entreprises et les administrations, il est aujourd’hui stratégique que l’information soit disponible, rapide, fiable et sécurisée. Les services informatiques répondent à leur besoin de performance.

A partir des demandes exprimées par un client, le titulaire du BTS SIO va participer à la proposition et à la construction de solutions informatiques.
Les réponses comportent toujours deux dimensions fortement imbriquées : logicielles et matérielles.

Le BTS SIO comporte donc deux parcours : l’option Solutions logicielles et applications métiers (SLAM) et l’option Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux (SISR). Une partie de la formation est commune. Les étudiants choisiront leur option au début du second semestre.

BTS Communication


Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent se présenter sous diverses formes : publicitaire, évènementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation. Il en assure la qualité et la cohérence.

Ce BTS a pour but de former des généralistes connaissant les techniques de communication, capables de s’adapter à des situations professionnelles très diverses et d’agir dans un contexte professionnel et socio-économique très évolutif.

Conception et réalisation : Opteam Interactive