Retour à l'accueil
Collège et lycée privés Catholiques à Sections Européennes, Orientale et Internationale
  • Français
  • English
Admissions

Les candidatures pour les 4 sections proposées à St Jo Sup se font sur le site :

www.admission-postbac.fr

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous à secretariat@stjosup.com

BTS Communication

Objectifs

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent se présenter sous diverses formes : publicitaire, évènementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation. Il en assure la qualité et la cohérence.

Ce BTS a pour but de former des généralistes connaissant les techniques de communication, capables de s’adapter à des situations professionnelles très diverses et d’agir dans un contexte professionnel et socio-économique très évolutif.

Matières enseignées

Culture de la communication – Anglais – Management – Economie – Droit – Projet de communication – Conseil et Relation Annonceur – Ateliers

Enseignements obligatoires 1er année 2nd année
Culture de la communication 4H 4H
Langue vivante A 3H 3H
Management des entreprises 2H 2H
Economie 2H 2H
Droit 2H 2H
Projet de communication 4H 4H
Conseil et Relation Annonceur 3H 3H
Veille opérationnelle 2H 2H
Atelier Production 4H 4H
Atelier Relations Commerciales 2H 2H
Total 28H 28H
Accès des étudiants aux ressources informatiques et documentaires de l’établissement (1) 3H 3H
Stage en entreprise
Enseignement facultatif
Langue vivante B 2H 2H

(1) Accès des étudiants aux ressources informatiques et documentaires de l’établissement, prévues par l’équipe pédagogique. Pendant cet horaire, l’accès aux différentes ressources de l’établissement s’effectue en libre service. Cet horaire est prévu à l’emploi du temps hebdomadaire des étudiants, dans le cadre du planning d’utilisation des laboratoires informatiques, des centres documentaires et des laboratoires de communication.

Liens avec le monde professionnel

Les stages en entreprises sont d’une durée de 14 semaines réparties de la façon suivante :

Les ateliers de production et relations commerciales permettent aux étudiants de mener des missions en situation réelle pour le compte d’entreprises ou collectivités. Les missions qui font l’objet d’un contrôle en cours de formation permettent d’obtenir un passeport professionnel, nouvelle composante d’évaluation de ce BTS.

Conditions d’admission

Le BTS communication est ouvert à toutes les filières générales et technologiques, cependant un profil est requis.

Il faut être motivé, dynamique, organisé, sociable et ouvert d’esprit.

D’autres qualités seront sollicitées durant la formation.

Poursuite d’études

Licence professionnelle et master professionnel : Le Havre, Caen, Nantes, Cergy, Paris, Nancy, Montpellier…

Licence ou master «classique» : Rouen, Paris, Lyon, Toulouse, La Réunion.

CELSA, Institut des hautes études de l’Information et de la Communication : Paris Sorbonne.

IUP Communication : à Bordeaux, Rennes, Avignon, Corse, Lille…

Ecoles Supérieures de Commerce ou de Management : admission parallèle via le concours passerelle préparé à St Jo Sup.

Sciences Com à Amiens.

École Supérieure de la communication à Nantes.

D.E.A ou D.E.S.S de Communication : Aix, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Paris, Rennes.

Débouchés

Dans les agences

Responsable commercial, responsable media, responsable production, responsable promotion ;

Dans les médias

Commercial dans les régies publicitaires ;

Dans les administrations industrielles ou commerciales

Responsable de la communication interne ou externe.

Conception et réalisation : Opteam Interactive