Retour à l'accueil
Collège et lycée privés Catholiques à Sections Européennes, Orientale et Internationale
  • Français
  • English
Edito

« Nous souhaitons accueillir tous les élèves et proposer à chaque jeune une structure qui lui convient.

Ces structures doivent permettre à chaque élève d’être reconnu en qualité d’individu, et d’être suivi pendant sa scolarité par des responsables clairement identifiés au sein de l’établissement, afin que le contact soit toujours établi entre l’élève ,sa famille et les enseignants ».

Guillaume DEMEILLERS
Chef d’établissement

Finale championnat de France de jeux d’échecs

Ils l’avaient dit, ils l’ont fait !

Du vendredi 08 au dimanche 10 juin, le Club Echecs de St-Jo s’est rendu à Saint Antonin Noble Val, près de Toulouse, pour y disputer la Finale du Championnat de France FFE des Collèges.

Après avoir éliminé les équipes du Havre, puis de l’Académie de Rouen, nos champions affrontaient notamment certains joueurs formés à un niveau amateur ou professionnel dans le cadre de l’UNSS ou des sections Sport-Etudes.

Leur 9ème place sur 26 est donc très honorable et mérite amplement toutes nos félicitations.

Un grand bravo donc à Thomas Carle, de 6G, Paul Serin, de 5A2, Camille Blanquet, Chloé Ben Moussa et Eliot Fourré, de 5J, Paul Lefebvre, de 4A1, Titouan Lallemand et Océane Vaugeois de 4E, Marc-Antoine Soton, de 4J et Timothée Lardy, de 3SI !

Et un grand merci à l’Institution et à l’APPEL qui ont rendu possible cette belle aventure ainsi qu’à Mme Lallemand, Mme Soton et Mr Blanquet qui les ont accompagnés, soutenus et encouragés.

 

Joël Pagier

Finale du Championnat de France FFE des Collèges

Partagez

Partagez cette actualité par mail

* champs obligatoires
Conception et réalisation : Opteam Interactive